Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 07:53

"Moi aussi, si je serais une princesse (sic !), je serais la pire des princesses."

Lucie, 6 ans.

lapiredesprincesses.jpg
 Zélie attend avec impatience son prince charmant pour explorer le monde. Mais, une fois emmenée sur le cheval fringant, elle s'aperçoit que le château du bellâtre n'est qu'à un virage de chez elle et que la vie de princesse  n'a rien de trépidant. Elle préfère donc rapidement la compagnie du dragon que son cher-et-tendre est censé combattre.

 De l'humour, de l'humour, etc...

 Iconoclaste. Yes !

 Les illustrations de sara Ogilvie sont un pur bonheur. Admirez la couverture !

 Le texte d'Anna Kemp (en version anglaise) est un délice de drôlerie...

... Emmanuelle Pingault a fait de son mieux pour l'adapter à la langue française. Mais la tâche est difficile. Elle a réussi à conserver l'humour et la forme rimée de l'ensemble, mais il est vrai que le texte originel a un rythme et un jeu sur les sonorités plus que difficiles à rendre en français.

Prix indicatif : 11,90 euros.



Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires