Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 10:02

"Dans ma classe, y'avait un garçon qui disait que les filles n'avaient pas le droit de jouer aux voitures. N'importe quoi !"

Zarah, 6 ans.


mademoisellezazieenfolie.jpg Mademoiselle Zazie en folie rassemble 5 histoires de Mademoiselle Zazie, cette fillette qui ne se laisse pas dicter son comportement par les préjugés. Vous y trouverez :
- Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? : un incontournable, notre préférée !
- Mademoiselle Zazie veut un bébé
- Mademoiselle Zazie veut embrasser Max
- Mademoiselle Zazie et la robe de Max
- Mademoiselle Zazie va au Love Burger : une histoire inédite sans illustrations mais avec un révélateur qui permet aux enfants de découvrir des mots cachés... 
    
 Voilà de quoi mettre à mal certains préjugés sur les filles et sur les garçons !

 Les illustrations de Delphine Durand sont parfaites !
   
 Les textes de Thierry Lenain sont bien adaptés aux 4/5 ans et plus.

Si vous n'êtes pas tenté par ce recueil, essayez au moins l'album Mademoiselle zazie a-t-elle un zizi ? Vous y découvrirez Max, pour qui il y a les avec-zizi et les sans-zizi. D'après lui, les sans-zizis ne sauraient ni dessiner, ni se battre, ni jouer au foot, ni grimper aux arbres, jusqu'à ce qu'il rencontre Mademoiselle Zazie...

 Les 3 "plus" non littéraires, mais qui amusent les enfants :
- le révélateur de mots.
- le crayon Mademoiselle Zazie (inclus !)
- le scratch qui permet d'ouvrir et de fermer l'album, mais qui permet aussi juste de scratcher et déscratcher pour le plaisir.

 Mademoiselle Zazie veut un bébé est intéressante, mais nous a laissé un peu dubitatifs.


Prix indicatif : 14,90 euros.

Pour un autre album mettant à mal les préjugés sexistes, c'est ici : A quoi tu joues ? de Marie-Sabine Roger et Anne Sol, chez Sarbacane / Amnesty International. Dès 4 ans.  

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires