Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:58

"Le circuit que je viens d'inventer, c'est au moins un 6 étoiles !"

Silas, 8 ans.

 

"Ah oui !  J'adorais jouer à un jeu un peu comme ça, avec une feuille de papier, quand j'étais petit !"

Gilbert, papa.  

grandsprix.jpg Le principe ? Faire la course sur des circuits imprimés à l'aide de crayons. L'unité de déplacement ? La case ! Vous pouvez vous déplacer de 1 à 10 cases à la fois. Mais, attention, quand vous êtes en 8e vitesse (8 cases), lors du tour suivant, vous pouvez avancer de 7 cases (vous rétrogradez), de 8 cases (vous restez à vitesse constante) ou de 9 cases (vous accélérez). L'objectif est d'arriver le premier en évitant les pièges positionnés au milieu de la route et sans faire de sortie de route. Si de tels désagréments vous arrivent, vous devez passer votre tour et redémarrer en première (une seule case de déplacement).

 

 Dans ce cahier, vous bénéficiez d'une dizaine de circuits très originaux (cf : l'illustration n°2 de l'article). Pour visualiser des exemples de circuits, c'est ici : http://www.actes-sud-junior.fr/9782330001674-l-loic-robaeys-grands-prix.htm

 

 Chaque circuit est une vraie partie de jeu de société. Il ne se fait pas en 5 minutes.

 

 Le niveau de difficulté des circuits est précisé : de 2 à 5 étoiles. 

 

grandsprix2 Suivez bien l'exemple montré en début de cahier : faites un trait pour marquer la fin de votre trajet et inscrivez le nombre de carrés parcourus. Vous gagnerez du temps...

 

 La bonne idée ? A la fin du cahier, une double-page permet aux enfants de se créer leur propre circuit.

 

 Ce cahier d'activités mérite 4 étoiles car, une fois le cahier terminé, nos enfants-testeurs se sont emparés de feuilles à petits carreaux et ont passé la semaine dernière à se créer leurs propres circuits avec beaucoup d'imagination. C'est donc un cahier d'activités qui propose un jeu sans fin et que les enfants s'approprient assez facilement. Une occupation de plus pour les jours de pluie ou les longs trajets en train ou en avion !  

 

 Testé et approuvé par les garçons mais aussi par les filles !

 

 Testé et également approuvé par certains adolescents et adultes (plutôt de sexe masculin dans ce cas, il est vrai !).

 

 Dans la même collection, Actes Sud Junior propose des Grands labyrinthes diaboliques !

 

 Dans ce cahier, il est conseillé de jouer avec des crayons de couleurs. Pour notre part, on a trouvé plus clair de jouer avec des stylos de couleur car le trait tracé est ainsi plus clair.

 

Prix indicatif : 9,80 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires