Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 07:19
"Il est tout petit, ce roi !"
Mattéo, 5 ans.
leroietloiseau.jpg Le roi et l'oiseau ? Un classique du dessin animé français de Paul Grimault avec un scénario écrit en collaboration avec Jacques Prévert...
 
L'histoire s'inspire du conte La bergère et le ramoneur d'Andersen. Le roi Cinq et Trois font Huit et Huit et Huit font Seize règne en despote sur le royaume de Takicardie. Il est amoureux d'une bergère qui préfèrera s'enfuir avec le ramoneur. Tous les sbires du royaume recherchent alors activement les deux amoureux.
  
Je teste ce dessin animé depuis de nombreuses années. Constat : les plus jeunes me le redemandent régulièrement. Ils s'attachent beaucoup à cette bergère et à ce ramoneur.
  
Ca change de Walt Disney. La fin notamment n'est pas très Disney.
             
Pour les plus grands, voilà une bonne manière d'aborder le culte de la personnalité des dictateurs.
               
Je suis toujours gênée lorsque je regarde Shrek 1. Le royaume de Lord Farquaad (son château, sa petite taille, son despotisme, etc.) me fait beaucoup penser au roi du Roi et l'oiseau.
     

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires