Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 14:44

"Elle m'a fait peur, la sorcière."
Lola, 6 ans.

"C'est joli comme prénom, Maïna."
Anaé, 8 ans.
etoiles
lechantdemer.jpg
 Ben et Maïna vivent avec leur père et leur chien tout en haut d'une île, dans un phare. Leur mère est décédée le jour de la naissance de Maïna. Ben est un grand frère un peu rude. Lorsqu'il s'aperçoit que sa soeur est un être magique et qu'il doit la protéger. Leurs relations changent. 

 Les paysages sont enchanteresques : les fonds marins, l'île, la campagne, la ville. Le graphisme est d'une très grande créativité. 

 Un film d'animation empreint de culture celte : mythes, musiques, etc. : c'est agréable.

 L'histoire est tout à la fois féérique, touchante, intéressante et originale. 

 Les enfants sont particulièrement touchés par les relations frère-soeur, par la disparition de la maman et par la présence indéfectible du chien.

 Dans la salle où nous avons visionné ce film, malgré la présence d'enfants, le silence et la contemplation étaient au rendez-vous. Impressionnant !

 Un film d'animation à voir au cinéma pour être pleinement éblouis par les images.

 Voilà bien lontemps que nous n'avions pas testé un film d'animation de cette qualité.




Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires

MagnifikMaman 29/05/2015 23:57

Le Chant de la Mer fut une très grande surprise. L’histoire est originale et le graphisme nous plonge très facilement dans le monde des enfants.