Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 09:09
"Une tortue qui fait bouger la Terre ? N'importe quoi !"
Enzo, 10 ans.

lesterresimaginees.png
 Ce film d'animation est une adaptation du livre de Guillaume Duprat : Le livre des terres imaginées chez Seuil jeunesse.

 Y sont décrites les différentes conceptions de la Terre en fonction des cultures, les mythes associés à la Terre. c'est très instructif.

 Adultes et enfants apprennent beaucoup.

 Passionnant de découvrir la diversité des conceptions de la Terre avant l'arrivée de la connaissance scientifique.

 Les enfants apprécient le film d'animation.

 Le film ne dure que 60 mn.

 C'est la chanteuse Juliette qui fait office de narratrice.

lelivredesterresinconnues.png Originellement, diffusé à 8.25, sur Arte, dimanche 22 décembre 2013. Ce film d'animation m'avait échappé. Il ne vous reste plus que 6 jours pour le voir en replay. Cf : la vidéo ci-desssous.

 De Guillaume Duprat, nous avons déjà testé : Scientifique et hyper-ludique : Zooptique, Imagine ce que les animaux voient de Guillaume Duprat, chez Seuil jeunesse. Dès 8 ans.


 Chipotons pour chipoter : l'entrée en matière est un poil longuette et les conversations enfant / narratrice auraient pu être plus efficaces.











Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires