Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 06:08

"Orange, ça se dit orange en anglais. C'est facile !"

Océane, 5 ans.

imagidoux.jpg
Un imagier pour apprendre quelques mots d'anglais avec du son. C'est une bonne idée ! Il suffit d'appuyer sur les contacts pour entendre la phrase ou le mot adéquat.

Les illustrations sont réussies.

L'imagier est clair.

Un album cartonné, très solide.

Le vocabulaire proposé concerne la famille, les couleurs, les chiffres, les aliments, etc.

Il y a même une comptine en anglais (pas deux !) à écouter dans la double-page consacrée au corps humain : la célèbre "Head shoulders knees and toes"

Les enfants apprécient la présence du son et retiennent les mots entendus.

Attention, seule une dizaine de mots bénéficient d'une phrase sonore. Les autres mots doivent être lus par les parents comme dans tout imagier classique. Voilà pourquoi j'en reste à 3 étoiles.

Prix indicatif : 14,95 euros.

Pour plus de tests autour de l'apprentissage de l'anglais, c'est ici : Quelques idées pour initier les enfants à l'anglais...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

Anne-Laure 21/09/2012 11:32

La bonne idée ++ : non seulement les images sont sympas et les couleurs vivantes, mais il n'y a pas que des mots, il y a aussi des phrases. Ma filleule adore, elle raconte partout qu'elle parle
anglais :-))

Anne-Laure 21/09/2012 11:29

La bonne idée ++: non seulement les images sont sympas et vivantes et le livre parle, mais il n'y a pas que des mots, il y aussi des phrases. Ma filleule adore, elle raconte partout qu'elle parle
anglais :-)