Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 19:04

"On n'arrive pas à gagner le niveau 3 avec ma maman et mon frère !"
Océane, 7 ans dont c'est le jeu de société préféré.


attrapefantome.png Les jeux de société électroniques, en général, on ne les apprécie guère. Les quelques rares exceptions sont développés par la société Ravensburger (Qui l'a vu ? Adjugé vendu !). Attrape fantôme est intéressant car l'électronique permet de proposer une énigme à résoudre. C'est un jeu de coopération : tous les joueurs jouent contre le boîtier électronique (le fantôme, quoi !).

 Le but du jeu ? Se retrouver à 2 joueurs dans la même pièce que le fantôme. Heureusement que la boussole magique nous aide avec des tas d'indices sonores et de conseils.

 Les joueurs sont des lapins et des souris : charmant !

 Le plateau de jeu est malin : il tient dans la boîte. Les murs de la maison se construisent au fur et à mesure. Attention, certaines murs ne peuvent être franchis que par des lapins (grâce aux fenêtres de lapin) ou que par les souris (grâce aux trous de souris).

 Un jeu qui se joue aussi tout seul !


 Testé et approuvé par tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. Et ça en fait !

 Pour d'autres tests de jeux coopératifs, c'est ici : Les jeux de coopération : parfaits pour les enfants qui ont du mal à perdre aux jeux de société. Dès 3 ans.


Prix indicatif : 30 euros.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires