Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 17:18

"Tiens moi !"
Léa, 13 ans.


chaisesmusicales.png Les chaises musicales coopératives suivent les mêmes règles que les chaises musicales classiques : les joueurs tournent autour de chaises au rythme de la musique, sauf qu'il y a une chaise de moins que le nombre de joueurs. Là où la règle diffère, c'est que tous les enfants doivent se débrouiller pour tenir sur les chaises même s'il en manque une (debout, en enjambant, sur les genous d'un autre joueur, etc.). Si les enfants y parviennent, une chaise est enlevée. ils doivent alors relever le même défi mais avec le même nombre de joueurs et une chaise en moins : aïe aïe aïe !

 L'ensemble des joueurs gagne lorsqu'ils parviennent tous à grimper sur seulement 2 chaises.

 Voilà qui favorise la coopérativité : il faut élaborer une stratégie pour parvenir à tous tenir sur les chaises.

 Ambiance et fous rires assurés, notamment avec les positions improbables nécessitées par le manque croissant de place où positionner tous ces joueurs.

 Attention : la règle de base est que les pieds ne doivent en aucune façon toucher le sol !!!

 Jeu extra pour un anniversaire, une séance d'animation enfance ou lorsque votre jardin/salon/maison déborde d'enfants !

 Pour les règles des chaises musicales classiques et la source de l'illustration de l'article, c'est ici : http://www.regles-jeux-plein-air.com/regle-des-chaises-musicales/


Pour plus de tests autour des jeux coopératifs, c'est ici : Les jeux de coopération : parfaits pour les enfants qui ont du mal à perdre aux jeux de société. Dès 3 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires