Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 14:11

"Eléa, tu t'es trompée. Tu as un gage ! Tu as un gage ! Tu as un gage !"
Océane, 8 ans.

"Il est super, ce jeu !"
Eléa, 14 ans, Léa, 14 ans, Loan, 13 ans, Maëlle 13 ans, Cassandre, 12 ans, Louan, 11 ans, Lucie, 9 ans et Océane, 8 ans. 
etoiles
girlstime.jpg 
Un jeu de défis et gages fort sympathique où il n'y a ni gagnant, ni perdant, juste le plaisir de rire ensemble.

 Les enfants peuvent :
- découvrir leur avenir : Exemple pour Maëlle, 13 ans :  "Tu seras musicienne professionnelle de banjo." Réponse du dé : "Certainement"...
- changer de prénom le temps d'un gage. Certaines se sont donc appelées "Cassoulet", "Patate", "Lolo", "Océ", "Louan la plus belle du monde" (sans surprise : c'est cette dernière qui avait le choix des prénoms).
- jouer à "Action/vérité" en suivant les instructions des cartes.
- Dessiner, mimer, etc, etc.

 
Un jeu qui fonctionne très bien lorsqu'il est joué avec du seconde degré et de la bienveillance pour les autres joueurs. Dans le cadre de notre groupe, les gages étaient adaptés aux fillettes de 8/9 ans. Si l'une d'entre elle ne voulait pas d'un gage (comme danser devant tout le monde), un autre lui était proposé (jouer un morceau de musique sur un piano).
 
 Intéressant pour animer un anniversaire ou une soirée pyjama.

 Pour visualiser quelques cartes, c'est ci-dessous.

 Certaines fillettes n'étaient pas attirées par la boîte très rose et "girly" mais ce sont finalement bien amusées... à ma grande surprise. Voilà pourquoi j'évoque ce jeu ici.

 On aurait préféré que cette boîte ne soit pas adressée qu'aux filles et qu'elle permette aux garçons et filles de bien s'amuser ensemble.

 Cette boîte n'est plus disponible sur internet. Vous pouvez encore vous le procurer dans les librairies qui en ont peut-être encore un exemplaire dans leurs rayonnages.

Prix indicatif : 15 euros.

 Merci à Loan, 13 ans, pour cette idée de test !
girlstime2

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires