Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 06:32

"Si, il y a un chat là. On voit le bout de sa queue !"

Mathis, 7 ans.

"Tu le mets que maintenant, ce jeu, sur ton blog ? Il est super, pourtant !"
Eléa, 12 ans.


madamemoufette.jpg Le principe de ce jeu de société est simplissime : on lance le dé animaux pour désigner quel animal rechercher, on retourne une carte et les joueurs doivent identifier le nombre d'animaux présents sur la carte. Voilà...

... sauf que les cartes ont été machiavéliquement pensées. Et il n'est pas si simple que cela de distinguer l'ensemble des animaux d'une même espèce présents. Cela requiert de la concentration.

Les illustrations d'Oliver Freudenreich (si vous parvenez à prononcer son nom convenablement sans que votre langue ne fourche, c'est que vous avez fait allemand 1ère langue ) sont très réussies.


Normalement, il faut un meneur de jeu pour chaque tour. Mais, ça marche aussi très bien sans meneur de jeu, surtout si l'ensemble de votre communauté de joueurs est bien policé et de bonne foi.

Pour signaler le nombre d'animaux, il faut appuyer sur des petits "klaxons" d'après la règle du jeu (ou "pouet pouet" d'après les enfants). C'est bruyant mais ça fait bien rigoler les joueurs âgés de moins de 11 ans. Normalement, vous n'avez le droit de "klaxonner" qu'une seule fois. Nous, on a un peu changé la règle. Si quelqu'un appuie sur un chiffre supérieur au vôtre, vous avez éventuellement le droit de re-klaxonner sur un chiffre encore supérieur, si vous identifiez des animaux supplémentaires, bien sûr !

madamemoufette2.jpg Bon, il faut l'avouer... Je suis personnellement d'une nullité pathétique à ce jeu, malgré mes multiples tentatives. Je ne suis jamais arrivée à gagner plus de 2 cartes à chaque partie alors qu'il faut en avoir 5 pour triompher ! C'est ainsi...

Prix indicatif : 12 euros.

Pour d'autres livres ou jeux d'observation, c'est ici : Regardons, observons, scrutons : livres et jeux d'observation !

Pour plus de tests et de conseils autour des jeux de société, c'est là : Des jeux de société pour tous les âges...






Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires