Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 10:43

"C'est un jeu pour moi, ça. Quand je serai grand, je veux être prof de math." 

Silas, 9 ans.   

mathablequattro.jpg Un petit jeu de cartes permettant aux enfants d'utiliser leurs compétences en addition, soustraction, multiplication et division.

 

 Le principe est très simple, 4 cartes sont déposées sur la table, face visible. Lorsque c'est son tour, le joueur peut poser autant de cartes qu'il le désire. La contrainte ? Chaque carte posée doit être le résultat d'une des 4 opérations. Par exemple, je peux poser le 32 sur le 4 ou le 28 car 28 + 4 = 32. Le gagnant est celui qui s'est débarrasé de ses cartes en premier.

 

 Quand un joueur ne peut pas jouer, il peut changer le nombre de cartes qu'il désire. Les enfants peuvent ainsi se délester des cartes qui les gênent, avec de trop grands nombres, par exemple.

 

 Voilà un jeu de mathématiques dynamique et ludique. Les parties sont plutôt rapides.

 

 Un jeu pas cher du tout : 9/11 euros maxi.

 

 Existe aussi en version plateau et en version domino. Je n'ai pas testé la version domino. Mais la version plateau est très intéressante également, mais pour des enfants plus âgés. Les parties sont effet plus longues et moins dynamiques.

 

 N'infligez pas ce jeu à un enfant qui déteste les maths. Vous pourriez le dégoûter un peu plus.

 

Prix indicatif : 10 euros.

 

Pour d'autres idées de tests autour des tables de multiplication : Tout pour réviser ses tables de multiplication sans stresser, voire en s'amusant...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

dictionnaire 26/03/2012 08:51

ce jeu est sympa, c'est instructif