Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 21:52

"Moi, j'invente que des histoires de princesses !"
Angely, 9 ans.
   
etoiles


imagides.png Imagidés, c'est 12 dés proposant 6 dessins différents chacun => 72 dessins permettant de développer des histoires.

 Le principe est simplissime : on lance tous les dés. Le 1er joueur choisit un dé et commence une histoire en fonction de la face de dé visible. Le joueur suivant poursuit l'histoire en se basant sur le dé qu'il a choisi à son tour, etc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dés. 

 Il n'y a pas de gagnant, pas de perdant, juste le plaisir de construire une histoire ensemble.

 Les enfants les jeunes et/ou les plus réservés et/ou les moins imaginatifs peuvent se limiter à un bout de phrase, les autres peuvent broder un peu plus. 

 Tout à fait utilisable en classe avec des objectifs pédagogiques liés au langage. 

 Un jeu qui fonctionne avec les adultes, les adolescents et les enfants.

 Pour plus de détails, c'est ici : http://www.gigamic.com/jeu/imagides


 Les dessins illustrant des actions ne sont pas évidents à identifier. Lors de nos tests, nous laissions les enfants interpréter les dessins à leur guise.

 Pas forcément hyper original. Finalement, c'est un concept similaire à celui des Story cubes (pour ceux qui connaissent...).

Prix indicatif : 11 euros. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires