Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 09:44

"Moi, je suis trop forte à ce jeu. Je gagne presque à tous les coups !"

Léa, 6 ans.

 

"Moi, j'oublie souvent des trous. Je veux aller trop vite !"

Louan, 8 ans.

lileauxpierresprecieuses.jpg Chaque île présente un nombre de trous de trésor différent à deviner au toucher. L'objectif ? Etre le plus rapide à trouver les 2 morceaux d'îles dont la somme des trous est équivalente à celle des dés.

 

 Adultes et enfants sont hyperconcentrés car il ne faut surtout pas oublier un trou ! Le gagnant n'est pas toujours le plus rapide, c'est souvent le plus "consciencieux" !

 

 Original, cette utilisation du toucher.

 

 Plus on est rapide, plus on gagne de pierres précieuses.

 

 Le matériel est de grande qualité, comme d'habitude avec Haba.

 

 Dans le même  genre, on avait testé Igloo pop, un jeu où on doit deviner le nombre de billes à l'ouïe (oui !) : Igloo Pop, chez Zoch. Dès 7 ans.

 

Prix indicatif : 20 euros.

 

Pour d'autres jeux autour des pirates, c'est ici :

Tapis pirate d'Eveil et jeux. Dès 3 ans.

Les Tubos pirates de Plastoy. Dès 5 ans.

A vos trésors, prêts, partez ! de Haba. Dès 5 ans.

Un jeu de société gratuit à imprimer : Le maître des mers. Dès 6 ans.

A l'abordage de Haba. Dès 6 ans.

 

Pour d'autres tests autour des jeux de société, c'est là : Des jeux de société pour tous les âges...

Partager cet article
Repost0

commentaires