Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 09:14

"Je dois bien aimer perdre à ce jeu parce que ça fait deux fois que j'ai un score de nulle."
Eléa, 13 ans.

"C'est super : on peut même faire la guerre !"
Silas, 10 ans.


7wonders.jpg
7 wonders est un jeu de civilisation : vous avez différentes possibilités pour gagner des points de victoire : construire des bâtiments, faire la guerre, etc.

C'est un jeu de combinaison. Pour gagner, il s'agit de récupérer les cartes permettant les combinaisons les plus fructueuses.

L'originalité ? Lorsque vous avez vos 7 cartes de départ. Vous sélectionnez l'une d'entre elles que vous allez conserver. Puis, vous donnez votre main au voisin (de droite ou de gauche : le sens change). La 2e carte, vous la piochez dans le jeu de votre voisin (de droite ou de gauche).

Chez nos pros du jeu de société, un certain nombre d'enfants y jouent dès 8 ans. Leur stratégie : récupérer un maximum de cartes du même type. Et ça peut les mener à la victoire. Oui !

Un jeu aux parties plutôt courtes pour un jeu de ce genre : de 30 à 45 mn. En fait, les joueurs jouent tous en même temps.

Un jeu qui peut être joué de 3 à 7 joueurs. l'idéal : 3 à 5 joueurs.

 Si ce jeu vous passionne, il y a des extensions qui permettent de faire varier encore plus vos parties. Yes !

Honnêtement, lors de la 1ère partie, on ne comprend pas trop tôt ce que l'on fait. On essaie d'intégrer les possibilités du jeu. Mais ensuite...

Prix indicatif : 40 euros.

 Merci à Alain, passionné de jeux de société, pour cette idée de test !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires