Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 07:42

"On rejoue ?"
Léa, 12 ans.


puzzlebatteloiseaux.jpg Le principe est simplissime : 2 puzzles dont les pièces sont mélangées dans la boîte. Chacun choisit son modèle. Et c'est parti, mon kiki ! Le premier qui finit son puzzle a gagné.

Le fin du fin, c'est que les 2 modèles de puzzles ne sont si différents que cela. De nombreux éléments sont même communs.

Un petit truc pour les débutants ? Pour la version "oiseaux" que nous avons testée, il faut commencer par les coeurs bleus ou roses en fonction de votre modèle. Ne réalisez les oiseaux et les arbres qu'en dernier lieu...

Quand on repose une pièce qui ne fait finalement pas partie de notre puzzle, il faut la mêler aux autres pour éviter que notre rusé adversaire ne la récupère.

Possibilité d'imposer un handicap à un des joueurs, si la différence d'âge est trop importante : jouer avec une main dans le dos, par exemple.

Avec ce jeu, les enfants ont un vrai plaisir à faire des puzzles. Et même, nos enfants-testeurs de plus de 10 ans ont pris grand plaisir à tester ce jeu de société.

Les parties sont courtes et trépidantes !

Pour les enfants âgés de 5/6 ans, il peut être intéressant de leur faire réaliser le puzzle avant de commencer la partie pour qu'ils s'y habituent.

 Existe aussi en versions "chats" ou "dragons", moins connotées filles.


Pour plus de détails, c'est ici : http://www.puzzle-battle.com/

Prix indicatif : 19,90 euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires