Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 10:15

"Le crocrodile, il mange la girafe."
Youssef, 3 ans.
etoiles


storyboxsafari Une belle bopite qui fait office de "maison", des animaux, deux explorateurs, un véhicule et des barrières : voilà tout ce qu'il faut pour se raconter des histoires autour des animaux sauvages.

 Bien évidemment, tout ce petit monde se range facilement dans la boîte une fois le jeu terminé.

 Le crocodile et l'hippopotame ayant la bouche ouverte, certains enfants ont tendance à leur faire croquer les autres animaux. 


 Du beau matériel solide, en bois.

 Le graphisme des animaux et leurs coloris sont particulièrement réussis. Les enfants identifient immédiatement les figurines.

 Existe aussi avec les thèmes cirque, ferme, pompier, etc. On avait déjà testé la ferme il y a quelques années :  Pour s'inventer plein d'histoires : Story box de Janod. Dès 2 ans.

 Attention, ce jeu peut être utilisé par des enfants de moins de 3 ans mais sous la surveillance car il ne répond pas aux normes CE spécifiques concernants les jouets destinés aux enfants âgés de moins de 36 mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires