Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:16

"Moi, je vois pas la vieille dame."

Pablo, 8 ans devant une illusion d'optique p.24.


illusionsdoptique.jpg Le meilleur du meilleur du livre d'optique ! Pourquoi ? Parce que...
- le nombre d'illusions d'optiques proposé est très élevé.

- les explications sont claires.
- les illusions d'optiques sont souvent l'objet de manipulations plutôt solides et très bien pensées qui laissent les enfants avec les yeux comme des ronds de chapeaux (c'est dire...)
- contrairement aux autres livres d'illusions d'optique, il n'y a pas d'éléments qui se baladent de partout. Tout est inclus dans les manipulations ou est bien rangé dans un endroit précis.
- les adultes apprécient de le feuilleter tout autant que les enfants.

 Si vous l'achetez en librairie, feuilletez-le au préalable pour vérifier qu'il n'a pas été abimé par un client indélicat.

 On avait réalisé une super vidéo pour vous en montrer l'intérieur avec Eléa, 12 ans à la réalisation. Mais, finalement, le rendu de la vidéo n'étant pas aussi impressionnant que l'album en lui-même nous avons préféré la garder pour nous.

Prix indicatif : 19,90 euros.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires