Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 07:04

"Le titre du livre, c'est Hans la chance. Il va bien finir par avoir de la chance, Hans !"

Anaïs, 6 ans.

hanslachance.png

Hans a bien de la chance car, après 7 années de bons et loyaux services, son maître lui donne un lingot d'or en guise de remerciement. Après moult échanges peu avisés, Hans finit par rentrer chez sa mère, les mains vides.

 

Ce qui est intéressant, dans ce conte, c'est que Hans est finalement bien heureux de sa mésaventure. Habitués à notre société de consommation, les enfants sont médusés ! Ca suscite des explications et des discussions intéressantes.

 

Oui, ce conte, vous le connaissez peut-être déjà car il est des frères Grimm.

 

Après la lecture de cet album, votre enfant deviendra incollable sur le taux de change de l'âne, de la vache, du cochon, de l'oie et de la pierre à aiguiser. Qui sait ? Ca peut toujours servir...

 

Les illustrations de Laure du Faÿ sont fort réussies !

 

Prix indicatif : 8,90 euros.

 

Pour en savoir plus sur les contes à lire aux enfants, c'est ici : Il était une fois... les contes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires