• : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche sur Kidissimo

Lundi 2 juillet 2012 1 02 /07 /Juil /2012 07:57

"J'ai jeté 2 cartes par terre et tu n'as rien vu !"

Léa, 10 ans.

"Aaaah, j'ai bien triché !"

Manon, 11 ans.

mito3.jpg L'objectif de Mito est simple : il faut vous débarrasser de vos cartes en premier. C'est dit ! Mais, attention... :

- on ne peut se débarrasser des cartes Mito qu'en trichant et le joueur faisant office de punaise a tout intérêt à vous dénoncer !

- il y a aussi des cartes action où il faut parfois ne pas être le dernier à taper sur la carte, où il faut parfois être le premier à poser une carte similaire par-dessus, etc.

 Certes, on est obligé de tricher avec les cartes Mito mais on peut aussi tricher avec les autres.

 Dès qu'un joueur-punaise découvre une tricherie, c'est le coupable de la tricherie qui devient punaise. Les joueurs ne sont donc pas condamnés à surveiller les autres pendant toute la partie.

 Pour plus de détails, c'est ici notamment en vidéo : http://www.gigamic.com/index.php/fr/mito-c-29-p-722.html 

 Conseil : Quand vous faites tomber une carte sur le sol pour vous en débarrasser subrepticement, faites-le avec délicatesse. Une carte qui tombe sur du lino ou du carrelage, ça fait suffisamment de bruit pour attirer l'attention...

Prix indicatif : 11 euros. 

Pour plus de tests autour des jeux de société, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges...

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Jeux 6/12 ans - Communauté : Passion Jeux de Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés