"Ma locomotive, elle a eu un accident !"
Silas, 8 ans.
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L'objectif de ce jeu ? Etre le premier à amener 3 de ses locomotives à l'arrivée.
Oui, mais voilà que quelques éléments viennent pimenter cette course :
- des tuiles sont changées de place en fonction du dé de couleurs. Elles peuvent alors allonger ou vous mener tout droit vers des voies sans issue.
- lorsque qu'une locomotive en percute une autre, cette dernière avance. très pratique pour faire avancer une de ses locomotives ou pour faire dérailler celle d'un adversaire !
Lorsqu'une locomotive est positionnée sur une tuile amovible et que vous devez déplacer cette tuile, la locomotive se déplace aussi. Un bon moyen pour avancer plus vite ou... pour reculer si vous avez mal calculé votre coup !
La stratégie requise pour ce jeu est plutôt limitée. c'est donc parfait pour les 6/7 ans. Si vous avez besoin d'un peu plus de stratégie, vous pouvez :
- jouer à la variante "Pions de réparation" proposée dans la règle du jeu.
- inventer votre propre variante : pendant nos tests, nous avons proposé aux enfants les plus dégourdis de positionner la tuile amovible comme ils le souhaitaient avec 1, 2 ou 3 rails en contact (normalement, il faut absolument 3 rails en contact.).
Le matériel est d'excellente qualité !
Les enfants doivent réfléchir lorsqu'ils positionnent les tuiles rouge et jaune car leur positionnement modifie l'organisation des rails et c'est une bonne chose. La tuile bleue, quant à elle, n'offre pas de variante. Positionnée dans un sens ou dans l'autre, l'effet est le même. C'est dommage.
Prix indicatif : 30 euros.
Pour d'autres tests et d'autres conseils autour des jeux de société, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges...