Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 08:25

"Ma locomotive, elle a eu un accident !"

Silas, 8 ans.

lesptiteslocos1.jpg L'objectif de ce jeu ? Etre le premier à amener 3 de ses locomotives à l'arrivée.

 

 Oui, mais voilà que quelques éléments viennent pimenter cette course :

- des tuiles sont changées de place en fonction du dé de couleurs. Elles peuvent alors allonger ou vous mener tout droit vers des voies sans issue.

- lorsque qu'une locomotive en percute une autre, cette dernière avance. très pratique pour faire avancer une de ses locomotives ou pour faire dérailler celle d'un adversaire !

 

Lorsqu'une locomotive est positionnée sur une tuile amovible et que vous devez déplacer cette tuile, la locomotive se déplace aussi. Un bon moyen pour avancer plus vite ou... pour reculer si vous avez mal calculé votre coup !

 

 

lesptiteslocos2.jpg La stratégie requise pour ce jeu est plutôt limitée. c'est donc parfait pour les 6/7 ans. Si vous avez besoin d'un peu plus de stratégie, vous pouvez :

- jouer à la variante "Pions de réparation" proposée dans la règle du jeu.

- inventer votre propre variante : pendant nos tests, nous avons proposé aux enfants les plus dégourdis de positionner la tuile amovible comme ils le souhaitaient avec 1, 2 ou 3 rails en contact (normalement, il faut absolument 3 rails en contact.).

   

 Le matériel est d'excellente qualité !

 

 Les enfants doivent réfléchir lorsqu'ils positionnent les tuiles rouge et jaune car leur positionnement modifie l'organisation des rails et c'est une bonne chose. La tuile bleue, quant à elle, n'offre pas de variante. Positionnée dans un sens ou dans l'autre, l'effet est le même. C'est dommage.  

 

Prix indicatif : 30 euros.

 

Pour d'autres tests et d'autres conseils autour des jeux de société, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires