Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 14:28

"C'est mon jeu préféré !"
Siam, 3 ans.


ballons2 Un jeu aux régles très simples bien adaptés aux 2 ans et demi / 5 ans : chaque joueur dispose de 5 cartes ballons visibles devant soi. Il pioche une carte action et doit en appliquer l'effet sur ses cartes. Un chat crève un ballon jaune ? Si le joueur possède une carte ballon jaune, il doit la retourner. S'il s'agit d'une carte "maman", le joueur peut retourner une de ses cartes face visible. Lorsqu'un joueur ne possède plus de cartes ballons visibles, la partie s'arrête et c'est le joueur ayant le plus de cartes ballons visibles qui gagne.

Aucune stratégie n'est possible : parfait pour les petits.

Les cartes "maman" ? Une idée formidable. Les enfants sont rassurés et attendris quand ils en piochent une.

Un jeu qui permet une première initiation à l'apprentissage des couleurs.

Un excellent premier jeu de cartes puisque les enfants n'ont pas besoin de les tenir en main. Et on sait à quel point tenir une main de cartes peut s'avérer compliqué pour les 3/5 ans.

Les cartes sont très épaisses et très solides.

 Une variante possible pour les plus grands, proposée par Sandra ( Merci !) : Au lieu de retourner ses propres ballons désignés par les cartes actions, on retourne les cartes de l'adversaire, ou, s'il n'en a pas, en dernier lieu, ses propres ballons.

Pour plus de détails, c'est ici : http://www.gigamic.com/jeu/ballons

Prix indicatif : 10 euros.


Merci à Sandra et à Lucile pour cette idée de test !

Pour plus de tests autour des jeux de société, c'est là : Des jeux de société pour tous les âges...


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires