Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:42

"J'adore l'imagination des inventions."

Clara, 9 ans.

 

"Il existe vraiment, Nikola Tesla ?"

 Eléa, 11 ans.

 

lesfollesinventionsdevincentshadow.jpg Après le décès de sa mère, Vincent Shadow emménage dans le Minnesota avec son père et sa nouvelle belle-famille. Il est obligé de laisser derrière lui son laboratoire et ses multiples inventions. Mais un concours d'invention de jouets est organisé par un grand inventeur de jouets, M. Crack. Vincent essaie de mettre au point une invention sur laquelle il avait déjà travaillé avec sa mère, avant qu'elle ne meure.

 

 Les enfants entrent facilement dans l'univers de Vincent Shadow et se projettent dans ses difficultés familiales notamment avec sa belle-mère et certaines de ses belles-soeurs. 

 

 Vincent Shadow est un fan de Nikola Tesla. Ca tombe bien. Il a existé et c'est un bien fameux inventeur. Certains enfants ont voulu en savoir plus et se sont renseignés à ce propos. Nikola Tesla a notamment conçu le principe du radar et défini les bases de ce qu'on appellerait aujourd'hui la robotique.

 

 Un livre de poche plutôt épais mais très illustré ce qui peut rassurer certains enfants.

 

 Bravo à Yves Calarnou pour ses illustrations ! La couverture, notamment, est très attractive. On a déjà testé plusieurs albums de son crû :

Nom d'un petit animal ! de Vincent Gaudin et Yves Calarnou, chez Belin. Dès 4 ans.

9 mois dans le ventre de Maman de Natacha Fradin et Yves Calarnou, chez Milan jeunesse. Dès 7 ans.

 

 Un petit plus que les enfants adorent : un carnet détachable expliquant chacune des inventions de Vincent Shadow est disponible à la fin de l'ouvrage. Chaque fois qu'une invention est évoquée dans le roman, ils vont y chercher des détails supplémentaires.

 

Prix indicatif : 11,90 euros. 

 

Dans la même collection, on a déjà testé avec succès :

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll : Alice au pays des merveilles : de Lewis Carrol à Tim Burton.       

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires