Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 07:53

"J'aime bien. Ca se passe au Chili. Alors, il y a des phrases en langue chili. Euh... Je veux dire en espagnol."

Eléa, 12 ans.

"C'était tellement bien que je l'ai fini hier soir alors que j'étais fatiguée et que j'étais sur le point de m'endormir."
Yasmine, 10 ans.

lereveur.jpg Un magnifique roman narrant la vie de Pablo Neruda, jusqu'à ses 16 ans. On y apprend que sa mère est décédée deux mois après sa naissance et que son véritable prénom était Neftali. Son père travaille dans les chemins de fer. Il rêve d'une meilleure vie pour ses enfants et, pour ce faire, il leur impose une éducation tyrannique. Neftali, enfant rêveur et plein d'imagination, découvre, pendant ses vacances, un lieu merveilleux : la bibliothèque du village.

Un très beau roman, plein de poésie et de sensibilité.

Une fillette avait les larmes aux yeux en racontant l'épisode relatif aux cygnes. Lisez le roman, vous comprendrez...

Quelques illustrations et un texte très aéré mettent les enfants en confiance.

A la fin de l'ouvrage, quelques poèmes de Pablo Neruda sont proposés. Très bonne idée. Certains enfants ne les avaient pas vus. Par contre, une fois signalés, ils les ont lus avec intérêt, même si ces enfants n'étaient pas particulièrement attirés par ce genre de littérature habituellement.

Prix indicatif : 15,90 euros.


Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

Florine 18/02/2013 12:59

bonjour,
je ne suis plus une "kid" mais une ado et je montre MES CREATIONS MANUELLES sur mon blog http://les-peluches.over-blog.com avec les EXPLICATIONS. Comme ça, les mamans qui veulent faire plaisir à
leurs kids ou les grands-mamans pourront s'en inspirer. Donnez-moi votre avis pour m'encourager à continuer :)