Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 16:04

"L'humour de cette histoire est bien réussite."
Noélie, 9 ans.


loursbarnabe.png
L'ours Barnabé est très malin et nous surprend à chaque page : enfants, adolescents et adultes !

Oui... Ce fut l'album le plus testé des 6 derniers mois. Je l'ai fait testé par des enfants et des adolescents, pour voir ce qu'il en était. Bilan :
- Les moins de 9 ans : Les illustrations les attirent. Mais, ils ont un peu de mal à comprendre toutes les subtilités logiques des historiettes.
- Les 9/12 ans : sont également attirés. Ils comprennent la plupart des gags ou quelques explications succinctes peuvent suffire à les éclairer. ils adorent ensuite les relire.
- Les 13 ans et plus roulent des mécaniques, snobent cette bande dessinée pour les petits, mais, une fois qu'ils l'ont ouverte, ils en apprécient l'humour et l'ingéniosité.
- Les adultes, eux, s'amusent de tout cela.

Merci à l'école des loisirs de publier de nouveau les aventures de Barnabé. c'est un plaisir de les redécouvrir.

Prix indicatif : 6 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires