Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 07:06

"Moi, maintenant, j'aimerais bien lire celui sur La Seconde Guerre mondiale, celui sur les religions et celui sur le Moyen-âge !"

Yasmine, 11 ans.

"Maintenant, je connais un mot de latin en plus : agenda."

Eléa, 12 ans.

lapremiereguerremondiale.jpg "Questions Réponses 8/10 ans" est une collection qui approfondit de manière intéressante certaines périodes de l'histoire mais pas que...

 La mise en page très illustrée, claire et aérée ne rebute pas les enfants. C'est un très bon point !

 Cette collection traite aussi de quelques thématiques non historiques comme l'univers, par exemple.

 Vous pouvez feuilleter plusieurs albums de la collection ici : http://www.nathan.fr/questions-reponses/?page=Questions-Reponses-8-10ans

 La collection s'adresse aux 8/10 ans. Chez nous, elle a plutôt passionné les 9/13 ans.

 Dans le même ordre d'idée, mais pour les plus jeunes, il y a "Questions Réponses 4/6 ans" et "Questions Réponses 6/8 ans" que nous n'avons pas testé.

 Un prix tout à fait raisonnable pour des albums d'excellente qualité : 6 euros.


 A réserver aux enfants qui s'intéressent un minimum à l'histoire et qui aiment quand même un peu lire. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties !

Prix indicatif : 6 euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires