Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:27

"Les illustrations sont très claires pour les enfants."

Coralie, auxiliaire-puéricultrice. 

lepetitbonhommedepaindepice.jpg "Les contes du tapis", c'est une collection d'albums originaux. Le principe ? Tout le texte est écrit sur un rabat qui peut se positionner à l'arrière de l'album. Vous pouvez donc montrer les images de l'histoire aux enfants tout en lisant le texte, sans alterner moments de lecture et moments d'exploration des images. Finalement, c'est un peu le principe du Kamishibaï.

 

 C'est très pratique en collectivité : multi-accueil, écoles maternelles. Mais aussi chez soi notamment quand on lit une histoire à plusieurs enfants en même temps.

 

 Un album grand format qui permet aux enfants de bien observer les images.

 

 Les textes sont plutôt bien calibrés pour les enfants de maternelle.

 

 Coralie, auxiliaire-puéricultrice, en utilise 2 avec grand succès en multi-accueil : Le petit bonhomme de pain d'épice (pour les 24 mois et plus) et La petite poule rousse (pour les 30 mois et plus).

 

 Ces albums sont solides : leurs pages sont cartonnées.

 

 Avant de choisir un album, feuilletez-le. Vérifiez la longueur du texte et la complexité de l'histoire. Certains albums de cette collection s'adressent plutôt aux 3 ou 4 ans et plus.

 

Prix indicatif : 14 euros.

 

 Merci à Coralie, auxiliaire-puéricultrice, pour cette idée de test !

 

Pour fabriquer un kamishibaï, c'est ici : Un kamishibaï (théâtre de papier japonais) à construire et à inventer soi-même...

Pour en savoir plus sur les contes, c'est là : Il était une fois... les contes !

Partager cet article

Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires

Adnem 08/07/2012 21:21

bonjour,
je découvre seulement cet article. J'aime beaucoup les livres de cette collection, et c'est juste le hasard si vous êtes tombé sur la couverture rose ! Il y a notamment (exactement dans le même
esprit) Tous les câlins (couverture bleue lol), Tous les papas, Toutes les mamans...