Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 13:41

Les enfants adorent cette collection "hors collection" qui sort de l'ordinaire. Elle mêle jeux, humour, détails surprenants et sérieux. La mise en page est très inventive, très diversifiée. Elle ne laisse aucun enfant indifférent. Le texte, concis et intéressant, est également très adapté aux 7/9 ans. Les enfants plus grands comme les adultes apprennent aussi beaucoup. Milan jeunesse vient de publier une troisième pépite sur laquelle les enfants se sont précipités, comme d'habitude !

Le seul bémol de cette collection ? Les contacts électroniques de la couverture qui l'épaississent et rendent le livre moins maniable.

  

cui-cui"Oh, j'adore cette collection ! Je peux pas me retenir : il faut que j'aille le lire tout de suite !"

Audrey, 9 ans.

 Tout sur les oiseaux, en détail !

 

 Attention ! A la page 100, une réponse scientifique, ferme et définitive est apportée à cette question qui hante les philosophes depuis des millénaires : Qui est arrivé en premier : l'oeuf ou la poule ? Après avoir pris connaissance de la réponse, vous pourrez briller dans les dîners mondains !

 

 Cui-cui est tout aussi bien, à tous niveaux, que ses prédécesseurs décrits ci-dessous. Les enfants qui connaissaient déjà cette collection, notamment, n'ont pas été déçus !

  

 Vous pouvez en feuilleter quelques pages ici : http://www.editionsmilan.com/5adb422e/CUI-CUI.html

 

 Sur cet album, deux contacts électroniques nous permettent d'entendre le chant de deux oiseaux. Nous avons bien compris que le premier était une chouette. Le deuxième chant est très beau mais d'une espèce non identifiée (Pour nous, novices en la matière...). Dommage que l'espèce de cet oiseau n'ait pas été précisée.

   

splouf"J'aime bien. Y'a des jeux et ça explique plein de choses !"

Théo, 7 ans.

 Le monde marin à portée de main !

      

 Sur cet album là, il y a deux contacts électroniques qui, certes, épaississent la couverture, mais qui ont l'avantage de présenter des bruits auxquels les enfants ne sont forcément habitués : le dauphin et la baleine.

 

 Vous pouvez en feuilleter quelques pages ici : http://www.editions-milan.com/35294964/Splouf.html

 

Prix indicatif : 18,50 euros.

 

Pour en savoir plus sur les océans, leur faune et leur flore, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-plongeons-a-la-decouverte-de-l-ocean-avec-nos-enfants--43724076.html

 

"Pour trouver une photo d'une larve de coccinelle, je vais chercher dans mon livre sur les insectes. Y'en a. Je me souviens."
Solène, 8 ans.

 LE livre à mettre entre les mains des enfants intéressés, voire passionnés par les insectes !

 

 Après deux ans de tests avec les enfants, l'album attire toujours, même ceux qui l'ont déjà lu, feuilleté, consulté plusieurs fois.

 

 Vous pouvez en feuilleter quelques pages ici : http://www.editions-milan.com/0741fe3f/Bebetes.html

 

 Ici les trois contacts électroniques qui permettent d'entendre un bourdon, une sauterelle et un moustique sont moins pertinents. ils ont surtout pour but d'attirer les enfants. Rien de plus.

 

Prix indicatif : 18,50 euros.


Pour en savoir encore plus sur les insectes, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-33948290.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

Nadine 02/10/2013 08:33

C'est vrai que c'est une collection magnifique. je découvre là un troisième opus que je ne connaissais pas. C'est mon fils qui va être ravi !
Je suis nounou et j'ai "lu" ce livre avec les enfants que je garde. Ils sont en maternelle (4 à 5 ans 1/2). Evidement, nous n'avons lu que quelques pages facilement compréhensibles par eux. Je
trouve que c'est un livre EVOLUTIF dans le sens où l'on peut le lire du plus jeune âge au plus avancé. Au début, on se contente de découvrir les images, puis, petit à petit, on appréhende certaines
informations. Je l'ai emprunté à la médiathèque pour mon fils de 10 ans, passionné par les animaux. Il adore et le reprend régulièrement. Du coup, avec les enfants que je garde, je peux aborder de
nouvelles pages en fonction de leur souvenir. C'est vraiment une collection passionnante.
Par contre, la lourdeur du livre ne m'embête absolument pas. Au contraire. Nous posons le livre sur une table et cette lourdeur donne une certaine importance, un certain "respect" à ce livre ... en
tout cas, aux yeux des enfants ! Les bruits non identifiés ? Oui, c'est dommage, mais les enfants ont eu par ailleurs tellement d'informations dans le livre que cela ne les a pas dérangé.
Très beaux livres !

Catherine Pinet-Fernandes 02/10/2013 10:28



Merci pour ce témoignage ! Effectivement, on peut découvrir ces livres avec plaisir avec des enfants plus jeunes.