Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 17:25

"Au temps de Louis XIV,, les gens, ils n'avait que deux chemises qu'ils ne lavaient que deux fois par an !"
Eléa, 14 ans.
etoiles3

lhistoireauquotidien.png M6 lance une nouvelle émission "L'Histoire au quotidien" dont l'objectif est de parler d'histoire de la vie quotidienne de manière ludique et imagée. Le premier volet évoque "Les Français à l'époque de Louis XIV".

 C'est intéressant, clair et très bien fait : des reconstitutions, des shémas, des interventions de spécialistes, des mises en scène avec Marc Lesggy qui expérimente certaines pratiques de nos ancêtres.

 Contre toute attente, nos enfants-testeurs de plus de 10 ans ont été intéressés par cette émission. C'est même eux qui m'ont signalé son existence.

 Cette première émission a été diffusée hier soir à 20.50. Vous pouvez la regarder en replay sur une box ou sur le site de M6 pendant une semaine.

 Nous attendons les autres émissions avec enthousiasme. 


 Les adultes passionnés d'histoire n'apprendront pas grand chose. Tout cela reste léger.

 Les enfants comme les adultes ne croient pas aux mouvements de surprise un peu exagérés de Marc Lesggy lorsque les spécialistes répondent à ses questions. "En fait, il le savait déjà !", Silas, 11 ans.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires