Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 07:37

"C'est une vraie voiture de course !"

Anthony, 8 ans. 

 

automoblox

 Automoblox a l'eu l'idée de proposer aux enfants des voitures design montables et démontables à souhait. Ce qui est vraiment intéressant dans ces voitures ?

- Les enfants peuvent mélanger les modèles entre eux.

- Monter et démonter ces voitures est très facile. Le système est ingénieux.

- Voilà un des rares jeux de constructions adaptés aux moins de 6 ans et testés par Kidissimo. C'est très difficile à trouver.

- C'est joli (non ?).

- Une fois la voiture construite, les enfants peuvent la faire rouler comme une voiturette classique : attention ! Il n'y a ni bouton sur lequel appuyer, ni électricité pour faire avancer cette voiture. Il faut utiliser sa main, à l'ancienne, comme avec les bonnes vieilles majorettes de nos aïeux.

 

 Il existe plusieurs tailles. Plus la voiture est grande, plus les prix montent vers les cieux. Un conseil ? Mieux vaut 2/3 petites Automoblox qu'une seule grosse, sinon il est bien difficile d'inventer ses propres modèles ! 

 

 A chaque âge son mode de jeu :

- Les 3/4 ans jouent à la voiture et n'échangent que quelques pièces extérieures entre deux voitures : les roues, la pièce du dessus.

- Les 4/5 ans commencent à monter et démonter la voiture en entier selon leur dextérité et si un adulte leur a indiqué comment procéder. Bon, ils jouent à la voiture aussi.

- Au delà de 5/6 ans, les enfants maîtrisent bien le système et laisse aller leur créativité.

 

 Bon, le prix n'est pas donné... C'est sûr. C'est du jouet en bois qui se veut élitiste !

 

Prix indicatif : de 14 à 45 euros en fonction de la taille de la voiture choisie.

 

Pour d'autres idées de jeux de construction, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-32470303.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

Bilboquet 17/11/2010 18:44


Bon bon d'accord :-) comme j'avais vu le commentaire d'Anthony, 8 ans, je pensais que vous aviez écrit le contraire de ce que vous pensiez. J'insiste que les petits modèles Automoblox (marqués à
partir de 3 ans) sont à mon avis trop petits pour cet âge. Par contre si vous cherchez un jeu de construction plus précis que Kapla à partir de trois ans, jetez un oeil à certains "Superstructs",
notamment le château fort : http://www.bilboquet.com/Superstructs


Bilboquet 17/11/2010 17:48


Ces voitures sont très belles avec un avantage pour les grands modèles en terme de robustesse.
Dans votre article vous vouliez sans doute dire "un des rares jeux de constructions adaptés aux *plus* de 6 ans", car pour les moins de 6 ans nous ne manquons pas d'idées :-)


Catherine Pinet-Fernandes 17/11/2010 18:16



Et non, malheureusement, je voulais bien dire les "moins de 6 ans". Les jeux de construction dont l'objectif est de construire quelque chose de relativement précis (je ne parle pas des Kaplas,
des Lego et compagnie) et qui indiquent sur leur packaging dès 3, 4 ou 5 ans s'adressent souvent aux plus de 6/7 ans. Je pense notamment à la marque Meccano, mais ce n'est pas la seule. Les
exceptions (d'après nos tests mais nous n'avons pas tout testé) concernent certains produits Djeco, Jeujura, Magnetico de Klein, les labyrinthes à billes. C'est relativement peu
par rapport à ce que nous avons testé.