Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 17:16

"Je l'ai fini presqu'en une fois tellement que c'était bien."
Maëlle, 10 ans.


griffonnator3
La collection Griffonnator est de retour avec un album plutôt réservé aux filles étant donné le titre (Star de la mode, princesse ou sorcière ?) et la quantité de couleur mauve présente sur la couverture.

Résultat ? Et bien les fillettes apprécient et s'en donnent à coeur joie ! Cf : ci-dessous une page décorée par Maëlle, 10 ans.

Pour les non-passionnées par la lecture, voilà une occasion de lecture courte et ludique.

La bonne idée ? Le papier aluminium est conseillé comme matériel de décoration. Du plus bel effet !

Dans la même collection, on a déjà testé : Dessine ton aventure : Robots contre gorilles dans le désert, chez Gallimard jeunesse. Dès 7 ans. On l'avait trouvé un poil plus créatif notamment avec les explications relatives à l'expression des visages.


L'histoire n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas le plus important dans ce genre d'album.

griffonnator4.jpg Un bémol toutefois : il est notamment conseillé d'utiliser des sequins ou des paillettes pour décorer les pages. OK, mais ils ne sont pas fournis. Heureusement que je garde dans une boîte à bidules tous les restes de mes multiples ateliers créatifs... Sinon, les enfants n'auraient pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Prix indicatif : 6,50 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires