Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 11:19


radiopommedapi
"Fais pas ci, fais pas ça !"
Line, 3 ans fascinée par la chanson de Jacques Dutronc.


 Pomme d'Api a lancé le 20 juin 2014 sa webradio pour enfants : excellente idée !

 La sélection est large et ne se limite pas aux "chansons pour enfants". On a entendu de la musique classique, du Jacques Dutronc, du Boby Lapointe, du Georges Brassens et même du Jackson 5. Voilà de quoi se cultiver musicalement.

 On a entendu de nombreux titres extraits d'albums et albums-CD qu'on apprécie depuis de nombreuses années.


 Radio Pomme d'Api a des partenaires de qualité que nous apprécions particulièrement : Enfance et musique, Didier jeunesse , Naïve et Oui Dire. On a d'ailleurs entendu de nombreux titres extraits de livres-CD des éditions Didier Jeunesse : c'est toujours un plaisir.

 Il y a même quelques blagues dites par des enfants.

 Pour écouter Radio Pomme d'Api, c'est ici : http://www.radiopommedapi.com/


 Des petits bémols ?
- On n'a pas accès à la playlist des titres à venir. Cela pourrait nous donner envie de rester un peu plus longtemps pour le plaisir d'entendre tel ou tel morceau.
- Il ne semble pas y avoir de rendez-vous réguliers. Exemple ? A 8h, le quart d'heure anglais avec des comptines en anglais ou un conte des éditions Ouidire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Sites internet enfants
commenter cet article

commentaires