Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 08:12

"C'était bien le palais du docteur Cheval !"
Clara, 7 ans.


"En tout cas, il l'a pas raté, son tombeau. c'est trop beau !"
Eléa, 12 ans.

lepalaisdufacteurcheval.jpglepalaisduifacteurbd.jpg Ne vous attendez pas à un dédale de bâtiments à explorer sans fin. Le palais idéal du Facteur est en fait un grand bâtiment rectangulaire dont on fait le tour, à l'intérieur duquel on peut entrer. On peut même grimper jusqu'à la terrasse.

Les enfants adorent les détails architecturaux en lien avec les animaux et la nature (les palmiers !). Ils sont aussi généralement touchés par l'histoire du Facteur Cheval.
 
En haute saison (d'avril à septembre), des visites commentées de 20 mn sont régulièrement annoncées au micro. Elles sont comprises dans le prix. Sinon, pour 2 euros de plus, il y a un audioguide.


En plus, une petite exposition présentant une dizaine d'artistes appartenant à l'art brut intéresse également petits et grands.
   
En achetant les billets pour les enfants, un quiz leur est distribué : http://www.facteurcheval.com/tl_files/contenu/pdf/quiz_fr.pdf .
Il oblige adultes et enfants à mieux observer ce monument.


Dans la boutique, vous pouvez acheter, pour vos enfants et vous même, la bande-dessinée qui explique comment l'oeuvre du Facteur Cheval a été finalement médiatisée (11,50 euros, plutôt pour les 10 ans et plus).

A 900m du palais Idéal, il y a le cimetière du village avec, à l'entrée, le tombeau de Ferdinand Cheval. Etant donné qu'il n'avait pu être inhumé comme il l'avait prévu avec sa femme dans son Palais, il a construit son propre tombeau alors qu'il était âgé de 78 à 86 ans. Cela permet de faire une petite balade bucolique et de découvrir une oeuvre supplémentaire de cet artiste atypique.

Pour plus de détails, c'est ici : http://www.facteurcheval.com/index.html

Pour d'autres idées de sorties familiales en Rhône-Alpes et ailleurs, c'est ici : Pour les vacances de la Toussaint, quelques idées de sorties familiales :  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Sorties familiales
commenter cet article

commentaires