Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 07:33

"J'ai appris plein de mots, plein de noms de stalagmites et de stalagtites : la chevelure, les nez de cochon, les gours, etc."
Céline, 12 ans.

"Plus belles, comme grottes, y'a pas."
 Julie, 13 ans.


grottechoranche De belles grottes à découvrir à proximité de Grenoble. Les salles sont impressionnantes.

 Le spectacle son et lumières met bien en valeur l'intérieur de la grotte. "C'est super beau !", dixit les enfants.


 Inhabituel : vos enfants et vous-mêmes pourrez observer les protées : "des animaux amphibiens qui, à force de vivre dans le noir, ont perdu leur couleur et sont devenus aveugles. Ils ne se nourrissent qu'une fois par mois. Ils vivent centenaires. Malheureusement, ils ne vivent que dans 2 pays dans le monde. Ils sont pratiquement en voie d'extinction. Ils ne font des bébés que tous les 13 ans. Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire des bébés à Choranche. Les scientifiques ne savent pas pourquoi.", Eléa, 12 ans, passionnée, qui me récite les explications du guide, d'une traite.

 Pour le même prix, vous avez droit, en sus, à une petite exposition archéologique et géologique.

 Pour compléter la visite de la grotte, vous pouvez effectuer la balade de 2 kms autour de la grotte et au bord d'une falaise. Vous y découvrirez notamment une bien jolie cascade et une toute aussi jolie grotte (habitée autrefois par nos ancêtres, les hommes préhistoriques !). Le chemin est bien indiqué. Explorez tous les chemins possibles autour de la cascade pour ne pas rater la "toute aussi jolie petite grotte".

 L'accès à Choranche par la route propose des paysages plus que sympathiques.

 Pour plus de détails, c'est ici : http://www.grottes-de-choranche.com/decouvrir_protee.php

 Merci à Christophe, papa, pour cette idée de test !

  
Pour d'autres idées de sorties familiales en Rhône-Alpes ou ailleurs en France ou en Europe, c'est ici : Pour les vacances de la Toussaint, quelques idées de sorties familiales :

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Sorties familiales
commenter cet article

commentaires

Caro_lys 15/05/2013 21:37

Cocorico !
C'est chez nous ça, et certes, nous faisons preuve d'un certain chauvinisme local,mais aussi objectivement que possible nous confirmons, c'est un must à faire en famille.
Tant les grottes que la balade autour !