Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 19:44

"8 fois 7, ça fait combien déjà ?"
Guénaël, 10 ans.


cocottemultiplication.jpg
Histoire de rendre les révisions des tables de multiplication un peu plus ludique, voilà une idée simple : les cocottes de notre enfance.

Grâce à ces cocottes, les enfants peuvent mémoriser/réviser de différentes manières les tables de multiplication :
- en fabriquant les cocottes.
- en interrogeant leur entourage sur les tables grâce à la cocotte.
- en jouant seuls de manière autonome.

Pour plus de détails, c'est ici :
http://lecoledepetiteprune.eklablog.com/la-cocotte-attitude-a57880907

Existe aussi en version "Double" et "Complément de 10" là : http://lecoledepetiteprune.eklablog.com/la-cocotte-attitude-a57880907

Pour d'autres trouvailles permettant de réviser les tables de multiplications, c'est par là : Tout pour réviser ses tables de multiplication sans stresser, voire en s'amusant...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires

Marie 30/07/2015 19:58

Merci beaucoup! Superbe idée ludique pour apprendre ces fameuses tables :). Ma fille adore, d'autant plus que ça lui permet vraiment d'apprendre de façon aléatoire. Il y a juste une petite erreur de nomination de la cocotte des tables de 9. Sur le côté, c'est écrit "table de 8". Au plaisir de découvrir d'autres idées aussi sympathiques. :)