"Oh, il est super, ce camion ! On le défera jamais, hein?"
Maëlis, 8 ans.
¶¶¶
Voilà un jeu de construction original qui permet d'assembler des véhicules à eau.
Le montage de véhicule n'est pas hyper évident. Ca permet aux enfants de se familiariser avec les plans de montage. Ils y parviennent malgré tout, même si l'aide de parents est nécessaire par moment (surtout pour l'installation des moteurs à eau).
Les enfants en profitent pour découvrir l'énergie hydropneumatique (l'énergie de l'eau, quoi !), moins connue à leurs yeux que l'énergie solaire ou éolienne.
Pour les enfants, c'est magique ! Tous les enfants qui ont approché ce véhicule y ont joué, même les 3/6 ans. En plus, ce n'est pas un jeu statique : on doit d'abord pomper puis déclencher le lanceur pour que le véhicule puisse avancer.
Les véhicules construits avancent donc sans pile. De ce point de vue, c'est écolo !
Vous pouvez en visualiser le fonctionnement ici : http://www.youtube.com/watch?v=Udx1o2ffqc4
Un jeu "scientifique" fort sympathique !
Le véhicule, une fois construit, est assez solide.
Les plans proposent jusqu'à 13 modèles à assembler.
La différence entre certains modèles n'est pas flagrante.
Les caoutchoucs fins à mettre sur les roues jaunes tiennent mal. Mais, une fois enlevés, cela n'empêche en rien l'avancée du véhicule.
Prix indicatif : 30 euros.
Pour d'autres véhicules qui avancent grâce à des énergies alternatives, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-des-vehicules-qui-avancent-sans-piles-epatant-pour-les-enfants-50138745.html
Pour d'autres tests autour des jeux de construction, c'est là :