Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 06:19

"On en refait une ?"

Léa, 9 ans avec qui je viens de faire 15 parties à la suite et qui veut en faire une de plus (tester des jeux peut s'avérer rude parfois !). 

xplusdeluxe J'entends déjà les parents s'offusquer : "Oh non ! Encore un Puissance 4." Cette version-là est bien plus ludique ! Pendant que vous vous efforcez d'aligner 4 illustrations identiques, vous construisez ou détruisez le jeu de votre adversaire car vous ne connaissez pas les illustrations qu'il a devant ses yeux. On joue avec des cubes aux faces différenciées. Il y a donc une part de hasard non négligeable dans ce jeu qui le rend très surprenant.   

 

 Les parties sont très courtes. J'ai même participé à la partie la plus courte du monde (Bougez pas ! J'appelle le Guiness des records !) : mon adversaire (âgé de 6 ans) a mis un cube, j'en ai mis un autre en pensant lui détruire son jeu et, en fait, c'est grâce à moi qu'il a obtenu son "4 à la suite".

 

 Si vous êtes doué(e) de vos 10 doigts, vous pouvez éventuellement le fabriquer vous-même. Les détails sont ici : http://le-bois.over-blog.net/article-2305347.html

 

 Quand on met en place les cubes juste avant de commencer la partie, chaque joueur doit s'assurer qu'il n'a pas plus de deux faces identiques sur chaque ligne, colonne ou diagonale.  

 

 Existe en version Scoubidou en plastique et moins cher. Bof et re-bof ! Ce n'est pas le plastique qui est en cause, mais les illustrations Scoubidou peu efficaces pour ce genre de jeux.

Pour notre part, nous avons testé une version plastique sans Scoubidou qui était très bien (moins jolie que la version bois), mais elle n'est plus disponible à la vente (bisque, bisque rage !).

 

Prix indicatif : 40 euros.

 

 Merci à Raphaëlle, maman, pour cette idée de test !

 

Pour d'autres jeux de société, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires