Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 08:20

"Regarde, le monstre que j'ai fait ; on dirait mon papa quand il est pas content !"
Maëlis, 8 ans.

   xoomy 
  Un projecteur qui permet aux enfants de faire des dessins d'un niveau impressionnant.

 Grâce au projecteur, l'enfant peut zoomer afin d'agrandir l'image projetée.

 Les transparents proposent une diversité de dessins à reproduire stupéfiante : danseuse, pirates, monstres, univers de la BD (bulles, etc.), etc.

 Ce projecteur est ingénieusement conçu : l'appareil de projection se range dans un des pieds arrondis, tout comme les transparents et le cordon électrique permettant de brancher l'appareil.

 Pas de pile, mais un cordon à brancher. C'est plus simple, même si, de ce fait, on ne peut pas l'utiliser partout.

 Une nouvelle version du Xoomy vient d'être commercialisée par Ravensburger, elle vaut son pesant de cacahuètes : Une bonne surprise : la nouvelle version du Xoomy, chez Ravensburger. Dès 7 ans.

 Ce n'est pas vraiment avec cet appareil que votre enfant apprendra à mieux dessiner. Il s'agit là surtout de décalquer un modèle existant. Ca peut toutefois motiver un enfant à s'investir un peu plus dans l'activité du dessin. Ca impressionne les adultes.

 Attention, le prix est très variable d'un magasin à l'autre : de 30 à plus de 50 euros pour Noël 2009, par exemple. Ca vaut le coup de faire une étude de prix avant de se lancer.

Prix indicatif : 40 euros. 

Pour d'autres idées de loisirs créatifs : http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires