Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Testé et approuvé par nos 10 ans et plus : "Presque populaires" d'Amy Ignatow, chez Splash !

Testé et approuvé par nos 10 ans et plus :  "Presque populaires" d'Amy Ignatow, chez Splash !

"On dirait le même dessinateur qu'un journal de dégonflé."

Mathis, 12 ans.

 

***

:) Deux meilleures amies du monde, Léa et Julie, écrivent un journal à deux : elles rentrent au collège l'année d'après et se posent une question centrale : Comment devenir populaire ?

 

:) Un livre facile à lire, très illustré, assez léger à tous points de vue.

 

:) Beaucoup d'humour !

 

:) Un livre qui peut convaincre les peu motivés par la lecture.

 

:) Plutôt pour les filles... d'après le résultats de nos tests. 

 

:) Les lectrices apprécient que le journal soit écrit par deux amies. Chacune a son style.

 

:) Un livre souvent lu en 1 à 2 soirées. 

 

:( Le fait que l'histoire concerne des filles en dernière année de primaire est un frein à la lecture pour certains lecteurs (voire lectrices ?).

 

Prix indicatif : 11,95 euros.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article