Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:09

"Et si on mettait toutes les billes en même temps ?"
Lucas, 8 ans à Loann, 5 ans.

 Un jeu de construction permettant de faire rouler des billes dans un labyrinthe avec des accessoires très variés.

 La plupart des pièces sont solides et faciles à imbriquer.

 Il peut être intéressant que les premières constructions soient effectuées par un adulte ou un enfant plus âgé car, face à ces pièces, les plus jeunes risquent d’être déstabilisés. Une fois qu’ils ont compris le fonctionnement de ce jeu de construction, ils se débrouillent.

 Les enfants sont capables de beaucoup d’imagination.

 

 Dès 3 ans, les enfants seront ravis de faire rouler les billes dans le labyrinthe sous la surveillance d’un adulte car elles sont facilement ingérables.

 On peut acheter des boîtes complémentaires pour faire des constructions encore plus complexes.

 La boîte de rangement n’est pas pratique.

 Il existe une version plus chère avec ascenseur électronique qui fascine les enfants. Après tests, les enfants l'abandonnent finalement rapidement. Il leur enlève l'un des plaisirs essentiels de ce jeu : mettre les billes. De plus, pour l'utiliser, il faut mettre en place des pièces difficiles à accrocher à l'ascenseur, sans l'aide d'un adulte, même pour des enfants de plus de 8 ans.

Prix indicatif :  20 euros.


Pour bien choisir un jeu de construction : http://kidissimo.over-blog.com/article-32470303.html
Partager cet article
Repost0

commentaires