"Hou la la la ! Il faut 24 pièces. 24 ! Hou la la la !"
Mélissa, 5 ans.
¶¶¶¶ Une magnifique maison blanche et bleue à construire : ça change des chalets suisses !
Les enfants ont souvent besoin d’aide les premières fois pour apprendre à lire le plan. Puis, cette maison étant assez simple à construire, dès 5 ans, ils sont assez vite autonomes et très fiers de pouvoir construire un si bel objet tout seul.
Tout est prévu pour que, une fois construite, cette maison soit utilisée comme support d’un « jeu d’imagination ». En effet, en plus de la maison, la boîte comporte une sorte de tapis en papier représentant une plage sur laquelle on peut poser la maison, un pêcheur, un petit voilier, deux chaises, une table, un seau, deux poissons et un pot de fleur avec sa fleur ! Dans nos tests, les enfants construisaient la maison pour deux jours pendant lesquels ils se créaient des histoires. Puis, ils la détruisaient pour la reconstruire un peu plus tard.
La maison et ses accessoires sont si jolis qu’on peut les laisser sur une étagère juste pour décorer.
Les pièces de la maison peuvent être utilisées pour construire autre chose. L’enfant peut laisser aller son imagination.
Un jouet fabriqué en France : c’est rare !
Prix indicatif : 33 euros.
Pour bien choisir un jeu de construction : http://kidissimo.over-blog.com/article-32470303.html
Pour bien choisir un jouet pour se raconter des histoires : http://kidissimo.over-blog.com/article-comment-choisir-des-jouets-pour-se-raconter-des-histoires--41015644.html