Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

L'Homme sans tête de Lionel Le Néouanic, chez Le Seuil jeunesse. Dès 5 ans.

"Oh, il est trop drôle, avec cette tête-là !"
Enzo, 5 ans.



 L'histoire d'un homme sans tête qui est bien embêté. Il a essayé divers métiers, sans succès. Il va donc trouver une fée pour qu'elle résolve son problème.

 Le texte est magnifique, pleins de jeu de mots relatifs à  la tête, bien sûr, et qui joue beaucoup sur les sonorités répétitives : un bijou !

 Les illustrations sont très originales et surtout source de détails et de clins d'oeil aussi amusants pour les enfants que pour les adultes.

Prix indicatif : 20 euros.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article