Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Batik Kid de Gigamic. Dès 4 ans.

"Regarde, papa. Tu peux même mettre le poisson contre la vitre pour voir s'il va rentrer."
Inès, 6 ans.

 Il s'agit de l'adaptation du célèbre Batik pour les plus jeunes. Le principe ? Mettre chacun son tour un animal sans qu'il ne dépasse du cadre. Le premier joueur dont l'animal dépasse a perdu !

 Ca a l'air simple, mais attention : on n'a pas le droit d'appuyer pour que l'animal rentre mieux. Il faut juste le poser. On a parfois de mauvaises surprises !

 Des règles de jeu très simples que les enfants comprennent aisément. Bien sûr, plus les enfants sont grands, plus ils usent de stratégie. Pour les plus jeunes, il faut leur expliquer qu'ils doivent d'abord mettre les plus grosses formes.

 Du beau matériel, solide : du bois et encore du bois.

 Un premier jeu de réflexion pas ennuyeux du tout : les parties sont très courtes.

Prix indicatif : 25 euros.

Conseils pour bien choisir un jeu de société : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article