Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
"J'ai fait un coeur !"
Lucie, 6 ans.
¶¶¶
Le matériel nécessaire ?
- Une petite boîte à pizza (ou toute autre boîte plate en carton).
- Un morceau de carton supplémentaire de la taille de la boîte à pizza.
- Du papier "tableau noir" ou de la peinture façon tableau noir.
- Un papier autocollant tableau effaçable.
L'avantage de ce pupitre ? Il se transporte partout avec les craies et feutres effaçables à l'intérieur.
Autre utilisation avec une boîte de ce genre : on peut aussi inventer un jeu de société. On dessine le plateau de jeu sur le dessus de la boîte et, à l'intérieur, on intègre le matériel complémentaire : les pions, le dé, etc.
Pour notre part, nous n'avions qu'un reste de peinture "tableau noir". Alors, ce fut un pupitre "tableau noir" seulement.
Pour tous les détails, c'est ici : http://whipup.net/2011/10/01/guest-blogger-series-how-to-make-a-pizza-box-chalkboard-and-whiteboard-easel/
Les inconvénients de ce pupitre ?
- Avoir une boîte (suffisamment solide) de ce type sous la main.
- Expliquer aux enfants qu'il ne faut pas appuyer comme un malade en écrivant ou dessinant car le carton, c'est tout de même un peu fragile.