Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Frankenweenie : Tim Burton ne déçoit pas. Dès 10 ans.

"J'ai peur... Avec Tim Burton, je me méfie..."
Eléa, 12 ans pendant une scène de suspense.


frankenweenie.jpg
Lors d'un cours de science, Victor a l'idée d'un procédé permettant de ressusciter son chien Sparky, écrasé peu de temps au préalable par une voiture. mais le concours de sciences organisé par l'enseignant va susciter beaucoup d'envie et de jalousie. Ses camarades vont utiliser ce même procédé de manière moins maîtrisée.

Beaucoup de personnages intéressants, chez les camarades de Victor, mais pas seulement... Le professeur de sciences notamment est remarquable.

Beaucoup d'originalité dans le scénario et dans de nombreux détails.

Du grand spectacle. Nous avons apprécié la 3D même si elle n'était pas particulièrement nécessaire.

Du Tim Burton pur jus !

Le happy end final aurait pu être évité ou alors il aurait pu être, plus intelligent, moins basique. C'est un peu dommage.

Comme bien souvent dans les films d'animation anglo-saxons (mais pas seulement...), il y a encore une famille d'obèses stupide : le papa, la maman et le fils. Cette représentation caricaturale des "gros" est horripilante.

De Tim Burton, on a déjà testé :
Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Dès 6 ans.

Alice au pays des merveilles : de Lewis Carrol à Tim Burton.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article