Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Heidi est de retour sur France 5. Dès 5 ans.

"Moi, je pleure à chaque fois, quand Heidi quitte son grand-père."
Clara, 7 ans.
heidi.jpg Est-il nécessaire de résumer cette histoire d'une petite fille  qui vit en pleine montagne chez son grand-père bourru pour se retrouver finalement enfermée dans une grande maison de Francfort afin de tenir compagnie à une jeune handicapée, Clara ?
 
 Pour ma part, je teste les DVDs depuis quelques années. Tout cela n'a guère pris de rides. Les enfants suivent avec plaisir les aventures attachantes de cette petite montagnarde.
 
 Sortez les mouchoirs, notamment pour la scène de séparation de Heidi et de son grand-père !!!
 
 Pas inintéressant d'un point de vue historique : les enfants observent avec surprise les modes de vie du19e siècle. Qui plus est, les enfants s'interrogent sur la notion de richesse/pauvreté et sur le statut de handicapé.
 
 On retrouve avec plaisir Heidi, tous les jours, vers 12h40, sur France 5, à partir du mercredi 25 avril 2012.
 
 N'oubliez pas que ce dessin animé a été réalisé par Isao Takata (Le tombeau des lucioles,  A la découverte de la musique classique avec des enfants : Goshu le violoncelliste de Isao Takahata. Dès 7 ans.  ), et en partie dessiné par Hayao Miyazaki ( Une rétrospective Hayao Miyazaki sur Arte : du manga de qualité ! ).
   
 Pour le générique en français, c'est ci-dessous.
 
 Quelle vision idéalisée de la nature, de la montagne et des animaux !
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article