Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
"Moi, je lui ai mis 3 yeux, au mien. C'est un monstre !"
Silas, 8 ans.
¶¶¶¶
Une simple feuille blanche de papier A4, quelques pliages et la marionnette est esquissée. Après, c'est à vous ou à votre enfant de laisser son imagination s'exprimer : ajouter des yeux, oreilles, dents ou colorier des détails amusants ou effrayants.
Les enfants peuvent colorier, illustrer la marionnette comme ils le désirent.
La marionnette est ensuite très facile à utiliser.
Pour plus de détails, c'est ici (site en russe mais tout est illustré par des photographies. Pas forcément besoin de Google Translator pour comprendre comment procéder) :
http://krokotak.com/2011/04/govoreshti-ratse/
Pour d'autres idées de loisirs créatifs, c'est ici : Du loisir créatif pour tous les goûts.