Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

L'idée du week-end : fabriquer un mini baby-foot avec une boîte à chaussures et des pinces à linges.

"Buuuut !"
Guénaël, 10 ans.

babyfoot2.jpg Matériel nécessaire : une boîte à chaussures, 10 pinces à linge, 4 baguettes et une balle de pingpong.

 Attention au choix des baguettes qui doivent être suffisamment épaisses pour que les pinces à linge ne tournent pas autour de l'axe.

 Associez les enfants à la fabrication, ne serait-ce que pour peindre les pinces à linge, les baguettes et la boîte à chaussures.

 Tous les détails sont ici :
http://www.u-createcrafts.com/2014/06/diy-mini-foosball-tableperfect-for-kids.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+u-createcrafts/OlHW+(Ucreate)

Pour plus d'idées activités lors de jours de pluie, c'est ici : 101 activités pour occuper les enfants un jour de pluie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Haha idée intéressante ;)<br /> On passe la journée à faire le baby foot et on passe 5 minutes à l'exploser. Comme je connais les brutes qui y jouent au lycée, il ne fera pas long feu ^^
Répondre
T
On peut se soustraire du problème de l'épaisseur de la brochette en démontant les pinces à linge, et en les fixant dans l'autre sens (intérieur à l'extérieur) autour de la brochette avec des petits<br /> élastiques (un autour du "cou" et l'autre de la "taille" du joueur ainsi formé)
Répondre