Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
Voilà notre sélection des jeux les plus improbables des catalogues de Noël 2014. Merci à tous les enfants-testeurs qui m'ont aidée à feuilleter les catalogues pour y dénicher ces trouvailles !
1. Xeno de Giochi Preziosi : Plus de 80 euros pour une peluche au design improbable et qui a le nez qui coule.
Source : Catalogue King Jouet.
2. La gamme de jeux dérivés du jeu Minecraft : dont une boîte de pliage pour réaliser les décors de Minecraft en papier (oui !).
Source : Catalogue Toys R Us.
3. Furby boom : Près de 60 euros pour une énième version de Furby que les enfants vont demander pour, généralement, l'abandonner la semaine qui suit l'ouverture du paquet.
Source : Catalogue King Jouet.
4. Plaid'Imals : Un plaid polaire à capuche aux effigies de Barbapapa, Tortue Ninja et Minion.
Source : Catalogue Carrefour.
5. La gamme de jeux dérivée de Pac-Man : un design peu réussi et des jeux qui semblent être d'un intérêt très limité...
Source : Catalogue Carrefour.
6. Les Cradogs de Giochi Preziosi : Près de 30 euros pour un chien avec "30 sons de pet ou de rot pour amuser tes amis".
Source : Catalogue Carrefour.
7. Le set militaire de Gonher : au design réaliste avec une mitraillette, un pistolet, une grenade et un poignard "pour jouer à construire des histoires", dès 3 ans.
Source : Catalogue Jouéclub.
8. L'école maternelle, chez Educa : Non, il ne s'agit pas pour l'enfant de jouer à l'école mais bien d'un "jeu éducatif" dont l'objectif est "d'accompagner l'enfant tout au long de ses apprentissages des 3 classes de maternelle". Merci Père Noël !
Source : Catalogue Jouéclub.
9. Le déguisement en mousse de Minion Dave : Ni pratique, ni esthétique...
Source : Catalogue Jouéclub.
10. Buggy Polaris Ranger Rzr 24V de Peg Perego : Son prix ? 799 euros. Voilà qui suffit à nous laisser bouche bée...
Source : Catalogue Carrefour.