Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Les orteils n'ont pas de nom de Jean Leroy et Mathieu Maudet, chez Loulou et compagnie. Dès 18/24 mois.

"Ca fait un drôle de pied à la fin !"

Wassim, 3 ans.

lesorteilsnontpasdenom.jpg Et oui ! Les orteils n'ont pas de nom ! Et ils s'insurgent contre cet état de fait... Pourquoi les doigts auraient-ils des noms et pas eux ? Des propositions sont faites : des noms alphabétiques, numériques, colorés, musicaux ou fruitiers ? Rien ne semble satisfaisant. Et pourtant, les orteils proposent une solution...

 

Un album plein d'humour !

 

Accessoirement, votre enfant apprendra les 5 premières lettres de l'alphabet, les 5 premiers chiffres de la numération, 5 couleurs, 5 noms de fruit et 5 notes de musique. Que de culture !

 

Les illustrations de Mathieu Maudet sont simples et très claires pour les enfants. Du même illustrateur, on avait déjà apprécié : J'y vais ! de Matthieu Maudet, chez Loulou & Cie. Dès 2 ans.

 

Prix indicatif : 9,20 euros.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chez Si Tu Veux, toujours en bonne place... on le trouve excellent, même pour les plus grands qui en apprécient mieux l'humour que les tout-petits
Répondre